Les principaux avantages de la publicité sur Facebook

Facebook

Cette liste des avantages de la publicité sur Facebook changera la manière dont vous entamez des compagnes publicitaires.

Ne pas tirer profit de tous les avantages de la force de communication de Facebook serait une erreur. Cependant, la stratégie de communication à utiliser est pour autant importante.

1. Vos clients passent la plupart de leur temps sur Facebook

Commençons par les faits. 80% des internautes utilisent Facebook. Même 65 % des adultes de plus de 65 ans sont sur Facebook. Il compte plus de 1,85 milliard d’utilisateurs. La plupart des utilisateurs consultent leur page Facebook plusieurs fois par jour. Peu importe qui sont vos clients, ils utilisent Facebook. Et ils l’utilisent tous les jours. Par conséquent, l’un des avantages les plus importants de la publicité Facebook est que vos clients l’utilisent quotidiennement.

2. Une publicité la plus ciblée

L’un des principaux avantages de la publicité sur Facebook est sa capacité à atteindre votre audience exacte. Facebook est la forme de publicité la plus ciblée. Vous pouvez faire de la publicité auprès des gens par âge, intérêts, comportement et emplacement. Si vous connaissez vraiment vos clients, vous pouvez utiliser la publicité Facebook pour les engager.

3. Une des moins chères parmi les supports

Un autre avantage majeur de la publicité sur Facebook est qu’il s’agit de l’une des formes de publicité les moins chères. Vous pouvez littéralement dépenser 5 € et atteindre 1 000 personnes. Il n’est pas logique de dépenser davantage dans les publicités radiophoniques, les publicités télévisées, les panneaux publicitaires et autres médias traditionnels pour atteindre le même public.

4. Rapide et d’une grande portée

La publicité sur Facebook est rapide. Il donne des résultats immédiats. Vous commencez à toucher des milliers de personnes aujourd’hui. C’est la solution la plus adaptée si vous cherchez un moyen rapide de générer du trafic et des conversions, la publicité.

5. Augmente la notoriété de la marque

La publicité sur Facebook renforcera considérablement la notoriété de votre marque. C’est une excellente façon de sensibiliser les gens sur ce que vous avez à offrir. Plus les gens connaissent votre marque, plus ils achèteront vos produits au moment de prendre une décision.

6. La publicité sur Facebook augmente le trafic sur le site Web

La publicité sur Facebook augmentera le trafic de votre site Web. Vous pouvez lancer une campagne de clic de site Web pour cibler votre public et les envoyer à votre site Web. Bien que vous puissiez augmenter le trafic de votre site Web grâce à de multiples sources, la précision et la rentabilité de la publicité Facebook la rend plus bénéfique que d’autres sources.

7. Un impact significatif sur les revenus, les ventes et les clients potentiels

La publicité sur Facebook n’est pas un mythe. En fait, il stimule les revenus, les ventes et les clients potentiels. On peut prendre exemple sur une entreprise qui a dépensé 500 € en publicités Facebook et a généré 1 500 € en ventes. En moyenne, ils ont dépensé 3 € par conversion. Lisez ici comment les médias sociaux peuvent augmenter les ventes.

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