LinkedIn présente la nouvelle ère du Sales Navigator

Depuis quelques années, le public compte sur Sales Navigator pour l’aider à prospecter. Mais à mesure que Sales Navigator s’est développé, LinkedIn a pu proposer une solution qui a été adoptée par plus de 80 % des membres du Forbes Cloud 100 afin d’atteindre leurs objectifs de revenus.
Aujourd’hui, LinkedIn s’engage dans une procédure pour gagner le cœur et l’esprit de toute l’organisation des ventes. Les fonctionnalités basiques de Sales Navigator sera toujours là pour aider les prospects des entreprises, mais d’autres seront développées afin d’aider les équipes de vente à étendre leurs relations clients existantes, à acquérir de nouvelles activités et à maximiser leur productivité commerciale.

Transactions – les examens des pipelines ne seront plus jamais les mêmes

Soyons réalistes : le tête-à-tête hebdomadaire entre les directeurs des ventes et leurs représentants peut être frustrant pour les deux parties. Ces réunions peuvent se transformer en un jeu de 20 questions où les gestionnaires cherchent à trouver les secteurs à risque et les moyens de les aider.

 

Analyse des offres

Deals est une nouvelle fonctionnalité de Sales Navigator qui donne aux gestionnaires et aux représentants un moyen plus efficace de comprendre et de gérer le pipeline. Il facilite l’ajout d’informations sur les transactions et les contacts à votre CRM, et aide à identifier les opportunités qui pourraient être à risque.
Deals extrait les données du pipeline de votre CRM et les affiche dans une interface web simple d’utilisation. Au lieu de passer d’une interface du CRM à l’autre, vous pouvez modifier les informations pour l’ensemble de votre pipeline sur une seule page, y compris la taille de la transaction, l’étape, la date de clôture, les prochaines étapes de la vente et plus, avec toutes les modifications automatiquement écrites dans CRM.
Les représentants peuvent maintenant mettre à jour l’ensemble de leur pipeline en quelques minutes.
Mais les choses deviennent encore plus excitantes avec une fonction dans les offres appelée Buyer’s Circle.
Selon la DCA, environ 6,8 personnes participent au processus d’achat interentreprises. Suite à une opportunité, Buyer’s Circle extrait et affiche les informations concernant chaque membre comme le décideur, l’influenceur, l’évaluateur, etc. dans votre CRM afin que vous sachiez si des acteurs clés manquent dans le processus.
Mais le véritable atout de cette fonctionnalité se présente surtout quand on veut ajouter des contacts manquants. Buyer’s Circle permet de sélectionner facilement n’importe quel contact sur LinkedIn et de le faire glisser vers un rôle. De cette manière, le CRM sera automatiquement à jour. Et si ce contact n’est pas déjà dans votre CRM, Deals vous permet de créer un nouveau contact CRM associé à cette opportunité en quelques clics.

 

Intégration de Office 365 dans votre boite de réception Sales Navigator

Nous dépendons tous de l’utilisation du courrier électronique. Maintenant, effectuer des actions dans Sales Navigator et voir les informations clés sans jamais quitter votre boîte de réception Outlook.
Une fois que vous avez authentifié vos comptes Office 365 et Sales Navigator, vous pouvez passer votre souris sur n’importe quelle adresse e-mail et accéder à des fonctions telles que l’affichage des informations de profil, la sauvegarde d’un prospect, l’envoi d’une demande de connexion LinkedIn ou l’affichage des connexions TeamLink. Vous pouvez aussi voir des  » icebreakers » – des éléments que vous avez en commun avec le prospect afin de personnaliser votre message.

 

Nouvelle expérience de recherche – parce que le temps c’est de l’argent

La recherche a été, et sera toujours, une fonctionnalité phare de Sales Navigator. Dans cette version, LinkedIn a complètement remanié son expérience de recherche et ses pages de résultats pour rendre l’expérience client plus rapide et plus facile. La recherche de compte et de prospects est plus visible, les filtres de recherche ont été simplifiés, il est même envisageable de sauvegarder les recherches.

De cette manière, vous pouvez recevoir des alertes chaque fois qu’une personne ou une entreprise sur LinkedIn correspond à vos critères de recherche. LinkedIn a également ajouté des cartes de survol d’entreprise, qui vous donnent un aperçu rapide de n’importe quelle compagnie mentionnée sur une page de résultats de recherche. Il suffit pour cela de survoler la souris sur le nom de l’entreprise. Dans ce cas, il est aussi possible de sauvegarder les détails de cette entreprise sans quitter la page.

 

Pages de prospects mobiles – créer une expérience complète de Sales Navigator durant vos déplacements

L’application mobile originale de Sales Navigator a été conçue pour compléter l’application de bureau (web) et ne comprenait pas toutes les fonctionnalités de cette dernière. Mais comme de plus en plus de clients de LinkedIn utilisent l’application mobile Sales Navigator comme outil de travail quotidien, l’entreprise a décidé de lui associer toutes les fonctionnalités du programme.
Dans la dernière version trimestrielle de LinkedIn, l’interface des comptes mobile a été mise à jour pour améliorer l’expérience utilisateur sur l’application. L’objectif est de réduire l’écart entre l’expérience mobile et bureautique dans les prochaines versions et de tirer parti des caractéristiques uniques de la version mobile.

Sales Navigator Application Platform – le mouvement prend de l’ampleur

Avec cette version, LinkedIn a ajouté un nouveau partenaire important au programme SNAP – Adobe Sign.
De plus, trois partenaires existants – Salesforce, Microsoft Dynamics et SalesLoft – déploient des fonctionnalités SNAP beaucoup plus importantes. Salesforce et Dynamics intègrent plus profondément les informations Sales Navigator dans les pages de prospects, contacts, comptes et opportunités, et permettent aux utilisateurs CRM d’envoyer des InMails directement depuis les pages CRM.

L’intégration de SalesLoft permet aux actions LinkedIn telles que la recherche, la connexion et InMail/message d’occuper une place centrale dans les cadences de SalesLoft, à côté des actions par e-mail et par numérotation.

Sales Navigator Ideas – une ligne directe vers l’équipe produit Sales Navigator

Enfin et surtout, ils ouvrent un canal de communication direct entre les administrateurs du programme Sales Navigator et l’équipe de développement. Sales Navigator Ideas permet aux administrateurs du programme de soumettre, de voter, de commenter et de suivre l’état des idées sur la façon d’améliorer Sales Navigator.

Propulsé par Aha, Sales Navigator Ideas peut être trouvé dans le portail communautaire Sales Navigator.

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