Les meilleurs réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise

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Lorsque vous êtes occupé à gérer votre entreprise, il est impossible de trouver le temps d’être actif sur tous les réseaux sociaux. En limitant votre choix à quelques plateformes, vous pourrez concentrer vos efforts et obtenir le meilleur retour sur votre investissement en temps.

Alors quelle est la meilleure plateforme de réseau social ? Vous trouverez ci-dessous un guide des principales plateformes de réseaux sociaux pour vous aider à promouvoir votre entreprise.

Facebook

Facebook compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs, soit plus que la population de la Chine. Avec tout ce bruit, il est important de se rappeler comment les individus utilisent Facebook : pour nouer des relations et garder le contact avec de vieux amis. Cela fait de Facebook une bonne plateforme pour fidéliser votre clientèle existante. L’inconvénient de Facebook est qu’il peut être difficile de toucher un nouveau public ; en raison de sa grande population, vos messages ont une portée limitée, même au sein de vos propres réseaux.

Lorsque vous évaluez Facebook en tant que plateforme potentielle, réfléchissez soigneusement à vos objectifs commerciaux. Si vous essayez d’acquérir de nouveaux clients, Facebook n’est peut-être pas votre meilleure option, mais si vous avez besoin d’un moyen de rester en contact avec vos clients, c’est une excellente option pour votre entreprise.

Twitter

Twitter est une excellente plateforme pour faire connaître votre marque. Twitter utilise le hashtag, qui organise les conversations autour d’un mot ou d’une phrase. En effectuant une recherche sur les hashtags, vous pouvez apprendre de quoi les gens parlent afin d’élaborer vos tweets pour prendre part à des conversations populaires. Pourquoi faire cela ? Parce que Twitter peut offrir un aperçu des sujets à la mode, les médias utilisent souvent Twitter pour trouver des articles.

Comme Twitter est souvent utilisé pour fournir des mises à jour en temps réel à un public, de nombreuses marques combinent Twitter avec un engagement hors ligne, comme des événements.

YouTube

Bien que YouTube compte un milliard d’utilisateurs, sa portée dépasse largement ce chiffre. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire comme utilisateur pour visionner du contenu sur YouTube. En conséquence, YouTube est devenu l’une des plus grandes plateformes de moteurs de recherche. Nombre de ces recherches portent sur des vidéos « Comment faire ». Les entreprises du secteur des services qui peuvent offrir ce type de contenu travaillent bien sur cette plateforme.

Instagram

Instagram est l’une des plateformes qui se développe le plus rapidement, surtout auprès d’un public jeune. Instagram s’appuie sur des photos pour la conversation. Par conséquent, cette plateforme fonctionne très bien pour les entreprises basées sur les visuels, comme l’art, l’alimentation, la vente au détail et la beauté. Comme il s’agit d’une plateforme en pleine croissance, il y a moins de bruit que sur Facebook. Cela signifie que la plateforme est utile pour générer des leads car votre portée est plus large.

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