Comment faire connaitre un nouveau produit ?

faire connaitre un nouveau produit.

Créer un nouveau produit ou lancer un nouveau service pour votre boutique est déjà un défi, mais pour promouvoir un produit et augmenter les ventes, vous aurez besoin d’un plan plus large.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous faites tout : créer des produits, travailler avec des clients, faire du marketing, développer votre boutique en ligne et votre réseau social. Cela peut être décourageant. Mais cela peut aussi être incroyablement gratifiant, et même amusant.

Alors comment promouvoir efficacement un produit aujourd’hui ?

Envoyer un email à votre liste

L’email marketing est la stratégie n°1 pour promouvoir un produit et devrait le rester. L’email marketing convertit systématiquement à un taux plus élevé que les médias sociaux. Pourquoi ? Sur les réseaux sociaux, vous êtes en concurrence avec un grand nombre de distractions pour attirer l’attention. D’autres marques, des messages personnels, des messages directs, etc. tentent tous d’attirer l’attention des personnes que vous cherchez à atteindre.

Les boîtes aux lettres électroniques sont plus rationnelles et les clients potentiels ont déjà montré leur intérêt pour votre produit en vous donnant leur adresse électronique. Votre liste d’e-mails est donc remplie de personnes qui se sont déjà investies à vous et à votre entreprise.

Tissez l’histoire de votre produit tout au long de votre stratégie de contenu

Construisez toute votre stratégie de contenu pour partager l’histoire de votre produit avec vos clients. Qu’il s’agisse de créer un contenu visuel attrayant à partager sur les réseaux sociaux ou d’envoyer des e-mails programmés à votre public, l’élaboration d’une stratégie de contenu intelligente peut faire en sorte que vos ventes continuent de croître au fil du temps.

La création d’une stratégie de contenu pour votre produit peut inclure des articles de blog et des vidéos qui éduquent et incitent vos clients idéaux à agir.

Rédigez un article de blog

Au fur et à mesure que vous apprendrez à promouvoir un produit, vous voudrez établir votre calendrier de contenu. Intégrez un article de blog pour annoncer votre produit. Il peut s’agir d’un simple article présentant les avantages du nouveau produit et les besoins auxquels il peut répondre, puis d’un bouton ou d’un widget permettant à vos clients de l’acheter facilement.

Le blogging est un moyen intelligent d’augmenter votre référencement, et il vous donne également la possibilité de faire connaître votre marque de manière créative.

Partagez votre produit sur le plan social partout où se trouvent vos clients

Que vos clients traînent sur Instagram, Facebook ou Twitter, partagez des posts sur votre produit avec un contenu personnalisé pour chaque canal. Faites en sorte que vos promotions sociales soient visuelles, afin que vos clients aient une idée instantanée de ce qu’ils achètent.

Aujourd’hui, pour que les gens entendent votre histoire sur les médias sociaux, puis agissent en conséquence, il faut utiliser la langue maternelle d’une plateforme, prêter attention au contexte, comprendre les nuances et les différences subtiles qui rendent chaque plateforme unique, et adapter votre contenu en conséquence.

Demandez à d’autres entrepreneurs et blogueurs de partager votre nouveau produit

Cultiver un groupe de collègues entrepreneurs qui aiment le travail que vous faites peut être une excellente ressource à exploiter lorsqu’il est temps de promouvoir un produit. On peut appeler ça un « Wolfpack« , c’est-à-dire un groupe de personnes qui trouvent de la valeur dans votre produit et qui vous aideront à le promouvoir.

Faites en sorte qu’il soit encore plus facile pour votre  » Wolfpack  » de partager ce que vous faites en fournissant des Tweets, des posts Facebook et du contenu visuel pré-rédigés.

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