Agence SolutionCom

Agence solution COm

Des professionnels de la communication

Solution Com a été créé en 2014 par plusieurs experts dans le domaine du marketing, de la communication et de l’intelligence artificielle. A partir de ces trois pôles d’expertises, nous pouvons proposer à nos clients une prestation de haute qualité.

Notre équipe

Thomas beunier :

Gérant et co-fondateur de l’agence, il est diplômé en Econométrie et statistique appliquée. Travaillant comme analyste en stratégie digitale pour le compte d’une grande enseigne française, il a rapidement gravi les échelons. Déclinant sa nomination à la tête de  la Direction Marketing de la même entreprise, il a préféré mettre au profit de toute son expertise en créant Solution Com.

Domaines de compétences :

Analyse statistique, Big data, marketing stratégique, marketing digital et SEO

Erica Denise :

Co-fondatrice et Chef de projet chez Solution Com, elle a effectué son cursus universitaire à l’HEC Paris. Chargé de communication depuis 4 ans pour une importante institution financière, suite à la proposition de thomas, elle tout lâché pour se mettre à fond pour Solution Com.

Domaines de compétences :

Gestion de projet,  marketing opérationnel, communication interne et externe, communication omni canal.

Fabiano Costa :

Chef de projet R et D, il est spécialiste en Génie logiciel et intelligence artificielle. C’est lui qui a développé l’outil de reporting pour nos clients. Passionné par l’automatisation, il est capable de mesurer en quelques heures la popularité en ligne d’une entreprise ou une marque.

Domaines de compétences :

CRM, Business intelligence, développement solution d’entreprise.

Nos chargés de projets :

  • Valérie Duchamps: sortante de Sorbonne, elle accompagne nos clients de grands comptes
  • Sylvain de la Roche: diplômé de l’IAE poitier, il gère les dossiers des PME et micros entreprises.

Qui sont nos clients ?

Très sensible à la confidentialité de nos clients, nous travaillons dans la grande majorité des cas sous marques blanches. Parmi nos clients, il y a des grandes enseignes spécialisées dans plusieurs domaines. Nous accompagnons également des PME, des micros entreprises ainsi que des artisans.

              Nous traitons chaque projet de manière minutieuse

Le développement d’une stratégie marketing devrait toujours être propre à chaque entreprise. Néanmoins, il peu subsisté quelques similarités en fonction de la taille et l’activité de l’entreprise. Par rapport à cela donc, nous essayons de faire en sorte que nos clients puissent rapidement gagner une meilleure visibilité et convertir leurs prospects en clients.

              Grandes entreprises :

Pour les grandes enseignes, nous combinons l’exploitation des médias numériques et des médias historiques de manière très rationnelle. Lorsqu’on on fait passer une publicité tout est calculé au préalable (horaire de diffusion, prévision audimat, escompte des résultats…). Pour les campagnes saisonnières et offres promotionnelles, nous cherchons pour nos clients les meilleurs prestataires pour la gestion des PLV et les meilleurs organisateurs de salon pour les ventes expositions.

              PME

Concernant les PME, selon plusieurs critères les stratégies que nous proposons peuvent varier. Pour une entreprise qui opère dans une zone bien définie par exemple, nous orientons la campagne sur un ciblage local.

              Artisans et micros entreprises

Habituellement, les offres qu’on propose aux artisans et micros entreprises sont 100% digitales. Moins chers mais très efficace, à partir d’une campagne à faible budget sur Google ou sur Facebook, ils peuvent facilement trouver un grand nombre de clientèles.